Cap Corse

Le Cap-Corse

Un autre bout du monde, terre d’aventure et de voyageurs

La région du Cap Corse se trouve à l’extrême nord de la Corse. Le Cap (c’est ainsi qu’on en parle quand on vit en Corse) a gardé un air de bout du monde; Le roman de Jules Verne “Le phare du bout du monde” lui sied à merveille.

Ce bout de Corse est resté à l’état sauvage, loin de toutes les pollutions de la vie moderne. Les routes d’accès sont étroites et sinueuses; Ainsi, les paysages du Cap sont quasiment restés intacts et préservés. Deux points d’accès; la côte orientale avec Bastia, Ville principale de la Haute-Corse et Patrimonio côté occidental, patrie première des grands crus des vins Corses de la Conca d’Oro

Le Cap Corse est réputé pour ses marines sauvages et ses villages accrochés aux pentes raides de la montagne Corse. Les tours Génoises quant à elles, ont la part belle et rappellent le passé barbaresque de la Corse; Souvent situées en bord de mer elles sont visibles de partout.

Certaines plages du Cap Corse de la côte occidentale ont une couleur gris sombre. Cette particularité est liée à l’exploitation de l’amiante à Canari. Les déchets d’amiantes auraient donnés cette couleur aux plages de Canari et Nonza.

La paysages du Cap Corse, par leur beauté sauvage, ses marines perdues au bout de chemins étroits, ses plages cachées et son maquis impénétrable ne peuvent laisser insensible le voyageur avide de calme et de nature préservée. Une envie de curiosité lui sera indispensable pour ne pas passer à côté de ces beautés précieuses à notre époque.

Plusieurs photos panoramiques des paysages du Cap Corse sont disponibles dans cette galerie, si vous en désirez pour décorer votre logement ou votre bureau ci-joint le lien qui vous donnera les informations pour les acquérir >>> Boutique photos et poster

Retour galerie couleur

Retour galerie couleur

UA-18616894-2